https://vimeo.com/32256338

La COMPAGNIE MONSIEUR MADAME défie les règles de la représentation tout en renouant un lien sensible avec le spectateur souvent considéré comme un consommateur voire un « applaudisseur »! L’acte théâtral se pose pour la Compagnie Monsieur Madame avant tout comme un ACTE PUBLIC. Le spectacle vivant comme un acte artistique et politique, comme une proposition esthétique et formelle mais aussi une invitation à débattre sur le contenu et le fond.

La STUKETA Comp'Amis

)

PETFERENCE est un duo de clowns qui vient présenter, comme le suggère le titre, une conférence sur le pet.

 

Mademoiselle Gépéta et Monsieur Stuk débattent sur un sujet rarement abordé, surtout en public, et pourtant hautement philosophique : le pet, plus poétiquement appelé flatulence.

 

« Le pet est beau, le pet est artistique, le pet est libérateur, le pet est universel » est le leitmotiv leur permettant d’aborder les aspects linguistiques, historiques, artistiques et culturels de la chose. Sujet tabou pour les uns, source de défoulement et de trivialité pour d’autres, il est traité ici avec dérision, l’humour remplaçant toute vulgarité. Pour sûr, le public en ressort instruit avec en tête des grands noms comme Mozart ou Maupassant !

Comme une poule de neige

L'association Sakapunta s'est créée dans les Hautes-Pyrénées en 2004.
Elle est implantée dans un coin du piémont Pyrénéen : les Baronnies, territoire rural où rivières, monts et routes sinueuses se mêlent en toute beauté. Elle a pour but d'appréhender les rapports territoire/culture par le biais des arts et des équidés.

L'aventure a commencé avec des séjours pour enfants dont l'itinérance à pied et le théâtre étaient les leitmotivs. D'autres initiatives culturelles locales ont pris forme, notamment le carnaval des Baronnies.

Les NezBulleuses

Créée en 2003 la Compagnie les NezBulleuses propose des spectacles de théâtre, de clown et de contes pour la petite enfance.                           La grande majorité des créations sont en direction du plus jeune public avec un souci constant d’interpeller l’univers, l’imaginaire et l’esthétique des plus petits. Nos formules sont réfléchies comme pouvant s’adapter dans de nombreuses structures et lieux de diffusion.

Comme en 14

Comme en 14 Récits de guerrre en musique.

Hommage poétique aux poilus de tout poils et à leurs femmes.

Du patiotisme sincère à l'appel à la désertion, de l'insouciance à l'éloignement et la perte. Une femme du peuple trimballe sa vie sur les routes, accompagnée d'un poilu. Ils nous font partager des témoignages de la grande Guerre au travers de chansons, lettres et récits...